top of page
Lucia Lerendegui

Le tango dans ses gènes


Difficile à savoir si Lucia est née dans le tango ou si c'est le tango lui-même qui est né dans Lucia. Depuis son berceau, elle pouvait écouter les tangos chantés par sa mère et son père accompagner au violon Osvaldo Pugliese. A 5 ans, elle connaissait déjà mieux que personne toutes les milongas de Buenos Aires, trimbalée au gré des cachets du maestro.
Animatrice du centre culturel Oliverio Girondo à Buenos Aires, qui programme concerts, milongas et tous genres d’événements tangueros, son activité dans le tango est ample. Lucia a Ã©té formée par Julio Balmaceda, Corina de la Rosa, Pablo Veron, Gustavo Naveira et Giselle Anne. En parallèle à la danse, Lucia possède une carrière de comédienne et musicienne, ce qui apporte une expressivité et une musicalité précieuse à son tango.

François Saulnier

Sensibilité et communication

 

C'est par le théâtre qu'il plonge dans l'univers tanguero, traîné par une de ses camarades dans un cours de la banlieue parisienne. René Bui et Florencia Garcia ont su lui communiquer leur passion et c'est d'une manière presque mimétique qu'il fonde l'école de tango à Saint-Germain-en-Laye. Avec son bagage de danseur de hip-hop, tap dance et contemporain, mais aussi de sportif de haut niveau, il s'ouvre un chemin pédagogique personnel autour de la conscience corporelle. Un domaine où excellent Judith Elbaz et Christophe Lambert, auprès desquels ils s'est formé et continue à se former depuis de nombreuses années.
Pour son travail de journaliste, il séjourne près de deux ans à Buenos Aires, où il travaille auprès de nombreux maestros parmi lesquels Gustavo Naveira, Giselle Anne, Olga Besio, Ezequiel Farfaro, Fernando Sanchez, Ariadna Naveira, Fernando Galera, Vilma Vega. Il réalise un travail approfondi avec Lucia Mazer, Melina Brufman, Julio Balmaceda et Corina de la Rosa, dont ces derniers ont eu chez lui un impact important.

bottom of page